Cake au thé vert Matcha et éclats de chocolat blanc orange

Publié le par la-cuisine-au-the

 

P1120767.JPG

 

 

La thé matcha mania est en marche !


Après la crème,

voici le cake.

 

Une petite note d'agrume chocolatée

vient s'immiscer dans ces fleurs végétales gourmandes.

 

Ingrédients :

 

- 2 oeufs

- 80 g de crème

- 2 g de levure chimique

- 25 g de beurre fondu

- 120 g de farine

- 25 g d'huile de pépins de raisin

- 12 g de Matcha

- 20 g de rhum

- 90 g de chocolat blanc orange

 

 

Préparation :

 

1) Mélangez les oeufs avec le sucre,

ajoutez la crème et le beurre fondu.

 

2) Incorporez la farine,

la levure chimique et le matcha.

 

3) Ajoutez l'huile de pépins de raisin et le rhum.

 

4) Remplir vos moules en silicon,

incorporez des copeaux de chocolat au centre,

les introduire avec la pointe d'un couteau dans le mélange.

 

P1120744.JPG

 

5) Cuire à 180 °C pendant 20 minutes.

 

mrspottschipsmall

 

Selon Moi :

 

Cette petite douceur est un privilège

que l'on s'offre pour un moment de partage gourmand.


Le matcha se fait connaître en France,

mais il reste une petite poudre "luxueuse" à consommer avec modération.

 

J'ai accompagné ces petits cake d'une boule de glace maison

réalisée avec le fameux chocolat orange,

vous trouverez la recette en cliquant sur ce lien

qui vous mène à mon autre blog culinaire .

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Super recette. Je découvre ton blog et il me plait bien. Je suis très tentée par les recettes à base de thé. J'ai fait plusieurs desserts à base de Matcha mais il faut que j'essaye d'autre types de<br /> thé. Je suis sûre de trouver plein de bonnes idées sur ton blog.<br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> très jolie merci pour le partage :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est un plaisir, merci !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Très jolis cakes!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />