La table du thé : Concombres Menhirs

Publié le par la-cuisine-au-the

 

P1130001.JPG

 

Une belle recette qui change

un peu des concombres en salade.


Une version japonaise en forme de Sushi.


J'ai utilisé le mot Menhir car avec ma présentation

j'ai une impression de cercle mégalithique,

il ne manque que la danse des fées et autres Korrigans !!

 

J'ai découvert cette bouchée culinaire

dans un magnifique livre sur le thé,

qui se nomme La table du thé !

 

51CJlXAkcmL._SL500_AA300_.jpg

 

Ce livre est une perle culinaire,

j'ai mis plein de post it partout !!

 

Pour réaliser la recette, voici le programme :

 

Ingrédients :

 

- 1 concombre

- 1 poignet d'herbe aromatique

- 60 g de chair de crabe

- quelques tranches de

gingembre rouge mariné

- 2 càs de sauce soja sucrée

- sel

 

sauce :

 

- un yaourt nature ou

de la crème de soja

- 2 càs de sauce soja sucrée

 

 

P1120997.JPG

 

Préparation :

 

1) Préparez la sauce en mélangeant

les ingrédients et réservez la au frais.

 

2) Pelez le concombre en laissant une bande de peau par intervalles.

Coupez le en deux dans morceaux,

évidez le à l'aide d'un couteau en tournant

ou d'un épluche pomme.

Coupez les extrémités pour que le concombre

puisse tenir "debout".

 

3) Mélangez la chair de crabe, le gingembre,

la sauce soja et l'herbe aromatique.

 

4) Farcir vos concombres avec le mélange,

découpez des tronçons et disposez les autour de votre bol de sauce.

Servir bien frais accompagné d'un thé Sencha !!

 

P1120999.JPG

 

P1130016.JPG

Publié dans plat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Mince alors ! Je suis une fan inconditionnelle de concombre et je n'ai pas encore testé tes petits menhirs. J'imagine que c'est après la dégustation de la première bouchée qu'on se prend pour des<br /> fées et qu'on danse autour de cette jolie entrée. Bonne journée ! Bisous
Répondre
S
j adore les concombres!!
Répondre