Thé blanc d'Anji de chez DAMMANN

Publié le par la-cuisine-au-the

 

P1120863.JPG

 

Ce thé blanc de type Yin Zhen Mao Jian,

est de la province du Fujïan.

 

Il provient de la récolte 'césar'

qui n'a lieu que 2 jours par an au printemps.

 

C'est un thé dont le dos des feuilles est

recouvert de duvet blanc.

 

Au moment de sa production,

la feuille devient blanche.

 

La liqueur est délicate et naturellement

douce avec une note végétale.

 

P1120877.JPG

 

Le thé blanc demande un temps d'infusion

un peu plus long que les autres thés,

afin de développer toute sa saveur.

 

Il est préférable de faire chauffer l'eau à 85 °C

et d'infuser pendant 10 minutes.

 

 

P1120880.JPG

 

Selon Moi :

 

J'ai pris pour la première fois le format

sachet pour les thés Dammann.


Je n'est rien à redire, c'est pratique

mais j'aime voir se développer à l'infusion les feuilles

de thé et cela est moins agréable avec le sachet.

 

Je trouve ce thé agréable et doux en bouche,

il se consomme seul après le repas ou bien accompagné

des fameuses langues de chat au thé vert matcha et chocolat blanc

(que je vous présente demain !).

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Thés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article