Bubble Tea

Publié le par la-cuisine-au-the

 

bubble-tea.png

 

Un test pour le fun de cette boisson 100% Japonaise

tout droit sortie d'un Manga.

 

Je suis allée au Bubble House

avenue de Choisy dans le

13ème arrondissement de Paris.

 

Scan_Pic0012.jpg

Il y a un choix important,

entre celle à base de thé (vert ou noir

) et celle à base de lait.

 

C'est une boisson à base de thé vert

que j'ai choisi suite au conseil de la vendeuse

qui m'expliquait que pour un premier essai

il fallait rester 'soft'.

 

J'ai finalement dégusté un bubble tea

au thé vert et au parfum passion-citron.

 

mrspottschipsmall

 

Selon Moi :

 

En ce qui concerne la boisson,

ce n'est rien d'autre qu'un ice tea bien frappé avec des glaçons.

 

Le petit changement est la présence d'énormes billes

mi gélatineuses mi dures qui ne flottent pas mais

sont échouées au fond du verre.

 

Sur le coup, ça surprend car cette boisson se boit

à l'aide d'une énorme paille, permettant le passage des bubbles,

qui lors de l'aspiration éjecte plusieurs billes qui sont énormes en bouche.

 

Un peu une impression de danger,

attention pas trop vite sinon la bubble va nous atterrir illico

dans le fond de la gorge et là bah on est mal.

 

Donc bien aspirer délicatement et

prévoir la mise en marche de vos dents pour croquer les bubbles !

 

Au début c'est original, sans être un délice.

Et vers la fin, ça écoeure. On en peut plus des bubbles.

 

Le petit plus, c'est que dans ces boutiques,

on trouve les Wagashi et qu'ils sont un peu moins cher

que chez un célèbre salon thé japonais parisien

dont je vais très prochainement vous parler !

 

Comme nous étions fin mars,

le thème du wagashi était le printemps

et par conséquence j'ai pu manger ce délicieux gâteau

à la feuille de cerisier et à la pâte de haricot rouge.

 

 

P1120654.JPG

 

 

Si vous voulez tout savoir sur les nombreuses

adresses de Bubble Tea à Paris,

je vous invite à lire l'article sur le blog Les 3 Soeurs,

il est super complet et j'aime les petits dessin

qui l'accompagne (cliquez sur le dessin) :

 

bubble.png

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Le bubble tea, c'est super bon, si vous voulez en faire à la maison, je vous recommande le site Bubble Fever où l'on peut commander des kits.<br /> <br /> Petite précision, le bubble c'est 100% chinois, pas japonais, ça vient de Taïwan<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je suis à Londres et il y a justement une boutique de bubble tea qui vient d'ouvrir à Soho, c'est le gros buzz! J'en avais jamais entendu parlé avant, je ne savais pas qu'on avait aussi ça à Paris,<br /> il faut que teste urgemment!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> je connais pas mais ça semble super bon!!: )<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bubble tea from Taiwan<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'adore cette boisson!! N'en trouvant pas par chez moi j'ai essayer d'en refaire mais je ne trouve pas les grosses pailles lol<br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui c'est vraie que sans elles dur dur <br /> <br /> <br /> <br />